Un champignon (mycose) est une maladie de la peau causée par un parasite des champignons. Les maladies fongiques de la peau se produisent assez souvent. La plus fréquente de leur vue, en particulier chez les adultes, est un champignon du pied et des ongles. Cette maladie est transmise de personne à personne. Contracter très simple avec la peau touchée par une mycose, constamment deviennent des particules, dans lesquelles se trouvent de nombreux agents infectieux.
Dans des conditions humides agents pathogènes de la maladie se reproduisent bien. Par conséquent, les plus courantes lieux de l'infection sont des piscines, des bains et des douches. Au développement des mycoses disposent d'une hypertrophie de la transpiration des pieds et humide chaussures. Si la famille est malade, alors il ya une grande probabilité d'infection sains membres de la famille. C'est pourquoi vous ne pouvez pas utiliser d'autres serviettes de bain, chaussures, brosses à cheveux, des vêtements, des ciseaux pour couper les ongles, etc. d'agents Pathogènes de la maladie sont bien tolérés environnement sec et à basse température – dans ces conditions, ils ne meurent pas, mais seulement arrêtent leur croissance et leur développement. Présente dans les cellules de la peau touchée par la maladie, ils préservent la viabilité très longtemps. Ces écailles ans peuvent se trouver dans les vêtements, chaussures, tapis. Entrer ensuite sur la peau saine de l'homme, les agents pathogènes commencent à croître et à se multiplier, provoquant la maladie.
Le champignon se propage rapidement à légèrement alcalin, neutre et environnement (6-6,5 PH) de la peau Saine a légèrement acide l'environnement – PH 5,5. Il nous protège de nombreuses maladies de la peau. Mais la transpiration, qui dérange synthétique chaussures cassent cette protection. Par conséquent, lorsque le traitement de la mycose des remèdes populaires est souvent utilisé du vinaigre.
La désinfection des chaussures et des vêtements. Pour décontaminés les vêtements et le linge du patient, il est recommandé de faire bouillir l'eau – les micro-organismes meurent en faisant bouillir 3-4 minutes. Pour le traitement de chaussures utilisent une solution à 1% de formol, pour désinfecter les objets d'usage courant – une solution d'eau de javel. Il faut le faire absolument, parce qu'une fois que la maladie est complètement guéri, il est possible de contracter à nouveau par le biais de sa même des chaussures et des vêtements. Dans ce cas, vous pouvez en vain de guérir mycose des pieds et de la peau de plusieurs décennies. Voici une autre façon de désinfecter les chaussures à la maison, proposé sur les pages du journal «le Messager de modes de vie sains». Traiter les chaussures de l'intérieur à l'aide d'écouvillons, mouillé de 70% de l'acide acétique, tampons de laisser à l'intérieur et à mettre des chaussures à 48 heures dans un sac hermétique. Puis bien aérer les chaussures. Les mycoses des pieds doit être traitée avec le plus grand soin, jusqu'à la guérison complète, car à partir d'un humble foyer d'infection peut résulter de la réapparition. Lui-même, il ne passe pas, et avec le temps, il peut aller dans les adducteurs, dans les aisselles, et t.. d. De même, il risque de renforcer les allergies
Les signes de la maladie apparaissent généralement d'abord sur la peau stop, entre les doigts. C'est peut-être des démangeaisons, sensation de brûlure et la desquamation. Par la suite la maladie passe sur la plaque de l'ongle commence sa destruction. Si la cause est une infection dans le salon, la séquence peut changer – la maladie commence avec des plaques
Les symptômes de la mycose des pieds peuvent être les suivantes:
- Une ou plusieurs fissures entre les orteils;
- Desquamation de la peau;
- Démangeaisons, sensation de brûlure;
- L'épaississement de la peau, l'apparition des écailles;
- Rougeur de la peau;
- Les bulles de liquide transparent.
Ces symptômes peuvent être présents simultanément ou peut assister à un seul symptôme. Champignons parasites sont exotiques par l'organisme et provoque souvent une réponse de la part de l'immunité – une réaction allergique. Dans ce cas, le pied d'athlète se déroule plus aiguë, se joignent l'un des symptômes suivants: de nombreuses bulles sur la peau, de l'érosion et des ulcères de la peau sur la plante des pieds.
Les raisons de mycose:
- Diminution de l'immunité, l'immunodeficience;
- Vasculaires et les maladies, qui aggrave la circulation sanguine des pieds;
- Le diabète sucré;
- Les blessures arrêt;
- La mauvaise chaussures serrées, le séjour prolongé de la peau des pieds dans un environnement chaud et humide (en cas de transpiration, quand la sueur de nulle part s'évaporer, il est mouillé chaussures, etc.).
Que guérir mycose des pieds — les moyens de la moisissure.
Le plus efficace des remèdes populaires de la mycose du pied – du vinaigre et de la chélidoine. Ils sont placés dans des sections distinctes:
- Le vinaigre est une mycose
- Le traitement la chélidoine.
Pas moins efficaces dans le traitement de la mycose de bouleaux, de goudron, de l'oignon, de l'ail. Le saupoudrage des pieds et de la peau entre les doigts de l'acide borique et d'effet rapide.
Si la maladie est difficile avec les ulcères et érosions, avant d'appliquer les remèdes, vous devez faire un bain de pieds avec une faible solution de permanganate de potassium, dans cette procédure, d'essayer de les séparer de la peau le plus possible des écailles. Si la peau stop, stupéfaite de mycose, épaissies et orogonal, il est conseillé avant le traitement, tous les écailles. C'est facile à faire avec de la vaseline, de la destruction de 2 fois par jour, pour que le processus est allé plus vite, vous pouvez faire des compresses avec cet outil. Après que les écailles supprimés, les remèdes maison pour la mycose des pieds vont agir directement sur la zone affectée de la peau.
Comment soigner une mycose des pieds de goudron à la maison. À la vapeur les pieds dans l'eau savonneuse, retirer l'excès de peau de pierre ponce, bien essuyer et les enduire de bouleau goudron de la peau entre les doigts, les ongles, les fissures. Après une demi-heure de houille essuyer, mais les jambes ne se lavent pas. Marcher ainsi de deux jours. Ensuite, répétez la procédure. Il suffit de le faire 3-4 fois pour la mycose complètement passé. Mais n'oubliez pas de désinfecter les chaussures.
Le traitement de l'infusion de calendula. 1 tasse de fleurs de calendula, versez 1 tasse d'eau bouillante, laisser pendant 30 minutes, puis filtrez. Cette infusion graisser les pieds, les malades, dans la nuit, essuyage, laisser sécher. Calendula possède une activité antibactérienne et antifongique.
Se débarrasser de la maladie aidera une feuille de bardane. Prendre une feuille de bardane, de frapper la partie inférieure du marteau ou de laminer un rouleau à pâtisserie, pour a prononcé le jus. Envelopper la cheville bardane, fixer le bandage et de mettre une chaussette. Changer la compresse 2 fois par jour. Cours — 3 semaines. Il est un remède populaire le traitement peut être appliqué uniquement la nuit, alors la durée de son augmentation de 2 fois.
Les feuilles de sorbier. Pour se dégourdir les feuilles fraîches de sorbier, de joindre à la touchés par un champignon du site de la peau et le fixer avec un bandage, et encore mieux d'abord la feuille de bardane, puis un bandage. Il est souhaitable de garder un bandage autour de l'horloge, changer 1 fois par jour.
Pommade salicylique dans le traitement de la mycose des pieds des remèdes populaires. Pour rapidement mettre à tremper et nettoyer la zone affectée de la peau, vous pouvez utiliser 35 pour cent de l'acide pommade à la pharmacie. Enduire ses pieds le matin, et sur chaque pied de porter un sac en plastique, puis les chaussettes, porter tout cela jusqu'au soir. Le soir, répéter la procédure. Et ainsi de faire au cours de la semaine. Au bout de trois jours de traitement de la peau commence à devenir blanc et de décollement de chiffons, une peau jeune est sous elle sera saine et fraîche, sans symptômes de la maladie.
L'ail est efficace est un remède populaire.
- Mélanger la pâte d'ail et le beurre dans un rapport de 1:1. De mélange à faire des compresses sur la nuit. Cours jusqu'à la guérison complète.
- Mélanger 1 cuillère à soupe de jus d'ail et de 90% de l'alcool, ajouter 2 cuillères à soupe d'eau. Lubrifier la nuit des malades lieu tous les soirs. Se débarrasser de la moisissure peut être de 2 à 3 semaines.
- Coupé en deux, l'ail, trempez-les dans des petits sel et frotter la partie touchée de l'espace. Vous pouvez préparer une pâte d'ail et de sel lui frotter la peau, faire des compresses.
Le traitement de la mycose des pieds de vinaigre
Comment utiliser le vinaigre de champignon du pied et des ongles. Bien lavées, plongez les pieds dans l'eau avec du vinaigre, de préférence de vin ou de cidre. La concentration de le faire à son choix, le plus dur, plus le traitement sera plus rapide, mais si il ya des ulcères et de l'érosion de la peau, une solution solide peut ronger la partie touchée. Faites une solution telle, que vous pouvez tolérer. Dormez propres chaussettes imprégnées de vinaigre — milieu acide pernicieuse pour les champignons.
Le mélange de vinaigre et de jus de carotte. Mélanger 1 cuillère à soupe de jus de carotte et de vinaigre, lubrifier les zones affectées de la peau-tige imbibé de cette composition. Le jus de carotte contribue à une récupération rapide et d'assainir la peau.
Le traitement de la mycose des pieds à la maison de la pommade de l'œuf et le vinaigre. L'oeuf de poule laver, égoutter, mettre dans un verre et versez 100 g de vinaigre. Insister dans un endroit sombre 5-7 jours avant la dissolution de la coquille, les restes de film de le jeter. Ajouter 100 g de beurre ramolli, mélanger. Réussir une émulsion sous forme de mayonnaise. Tous les soirs à la vapeur les pieds et de les appliquer de la pommade sur la zone affectée de la peau sous forme de compresse, il s'enroule de haut en polyéthylène. Cours jusqu'à la guérison complète. Plus rapide recette d'onguent à base de vinaigre. Mélanger 1 cuillère à soupe d'acide acétique, 1 de l'article.. l. d'huile végétale et 1 oeuf. Mélanger jusqu'à consistance lisse. Lubrifier cette pommade entre les doigts, et partout où vous avez des symptômes de la mycose.
Le mélange de vinaigre et de la glycérine. Si stupéfaite une grande partie du pied, pour le traitement de bien utiliser cette méthode. Mélanger 100 g de l'acide acétique (70%), 40 g de poudre de bébé, 50 g de glycérine, 700 g de bouillie (le mieux est de l'eau distillée) de l'eau. Mélanger le tout et laisser infuser pendant trois jours, agiter avant emploi. Frotter cette composition lavé les pieds deux fois par jour, sur la paume de verser 1 cuillère à soupe du mélange, le frotter et masser la peau, n'est pas absorbée, frotter de trois cuillères à soupe dans chaque plante et entre les orteils. Le cours de traitement – 11 jours. Puis encore 11 jours de frotter la même composition déjà 1 fois par jour. La maladie se déroule après la première semaine de traitement. Mais 22 jours de cours devrait être à la fin. Puis une fois par semaine frotter cette composition dans le pied pour la prévention.
Le traitement de la mycose des la chélidoine à la maison.
Les cuvettes et les compresses avec une décoction d'herbes chélidoine. Après l'acceptation de bain et de suppression des écailles, vous pouvez faire un spa pour les pieds avec de la décoction d'herbes chélidoine: 4 c. l. herbes besoin de verser 1,5 litre d'eau chaude et faire bouillir pendant 3 minutes de grimper dans le bouillon pendant 30 minutes La nuit à faire des compresses de ce bouillon en y ajoutant un peu de vinaigre. Le cours de traitement la chélidoine 15-20 jours consécutifs. La chélidoine, vous pouvez remplacer l'absinthe.
Le traitement de l'huile de chélidoine. Les pieds à la vapeur dans de soude la solution, après quoi graisser les pivots de l'huile de chélidoine (faire vous-même ou à acheter en pharmacie). Sur les malades des zones de la peau deux fois par jour une demi-heure compresses avec de l'huile de chélidoine. Un traitement de l'huile de chélidoine 3 à 4 semaines.
L'infusion de chélidoine sur le vinaigre. L'homme a apporté de l'armée mycose des pieds et des ongles et a vécu avec lui de 40 ans. En suivant l'idée de Bolotov est devenu acidifier le corps, boire kvas avec la chélidoine sur ordonnance Bolotov. La maladie a diminué. Ensuite insisté sur 9% de vinaigre de chélidoine et de devenir de garder les pieds dans cette infusion. Comme l'homme l'a lu dans un livre que les moines ont utilisé pour le traitement de la mycose des pieds de concentré de solution saline. Devenu ajouter de sel. Un paquet de chélidoine étaient inondés de 1 litre 9% de vinaigre, a insisté pour 1 mois, ajoutait 3-5 c. l. sel. Tout cela scène dans un récipient de la taille des pieds, pour que le bouchon est bien fermé. Car l'infusion ai utilisé de nombreuses fois. Le soir, ayant lavé les pieds mis le pied dans cette capacité, a tenu 5 minutes, séché à l'air et se mit à dormir. La peau est venue en parfait état, les ongles aussi ont été nettoyés et d'égaliser.
Les mycoses des pieds, des remèdes populaires
Comment se débarrasser d'une mycose des pieds de l'ammoniaque à la maison. Dans un verre d'eau, ajouter 1 cuillère à soupe d'ammoniaque. Mouiller avec un morceau de tissu dans la solution et envelopper le pied, de haut en sachet, en haut de la chaussette. Faire avant le coucher. Ce remède à la maison de concert de cors, de longue date des cors. Cours de 5-10 procédures.
Pommes de terre, le germe de vous aideront à vous débarrasser de la maladie. La recette tel: délayer le germe de pomme de terre et une demi-tasse de plantules versez l'alcool, d'insister et faire la nuit des compresses de cette pâte sur la peau.
Le traitement de la mycose de l'acide borique. Avant de se coucher à la vapeur les jambes et pour la poudre leur poudre d'acide borique, jusqu'à ce qu'ils sont encore mouillés, ne pas oublier l'espace entre les doigts, porter des chaussettes. Guérir les mycoses des pieds pas rapidement.
De la colle BF aider à guérir les mycoses des pieds à la maison. Laver les pieds et les enduire de la partie touchée avec de la colle BF-88. Le faire une fois par jour pendant une semaine. Les symptômes de la mycose disparaître complètement.
Efficace remède à la maison pour la mycose. Recommandent ce remède populaire: mélanger 1 cuillère à soupe d'iode, 1 de l'article.. l. glycérol, 1 de l'article.. l. de vinaigre, 2 c. à soupe.. ch avec de l'eau bouillie. La nuit à la vapeur les pieds et les enduire cette composition. Si il ya des bosses de pouce – aussi de lubrifier. Enduire 2-3 mois – sera le pied d'athlète et les bosses.
Le traitement de la mycose de la menthe. Si le champignon entre les doigts des pieds, mélanger le haché de menthe avec le sel et le mettre entre les doigts d'environ une heure.
Comment traiter le champignon entre les doigts de pieds avec de l'alcool. Il faut mouiller avec de la laine de coton avec de l'alcool et de jeter entre les doigts. Les faire le matin et le soir. Quarante ans a réussi à guérir le pied d'athlète en deux semaines. Mais pour la prévention, vous devez dans un délai de trois mois à jeter une fois par semaine, des tampons d'alcool.
Le traitement de la fraction des portes-2. Les morts de la partie de l'espace de lubrifier non dilué avec une solution ASD F-2 2-3 fois par jour, de pré-lavage de la peau à l'eau savonneuse.
Comment se débarrasser d'une mycose des pieds à la maison, avec de la soude. On dilue avec de la soude de l'eau, faire une pâte. Râper cette bouillie de la peau affectée. Au bout de 15 minutes, rincez à l'eau, essuyer les pieds et la poudre d'amidon.
Le traitement du tabac. Rapidement pour faire face à une mycose aidera à majorca: 1 cuillère à soupe de shag faire bouillir pendant 2 minutes dans 1 litre d'eau et de grimper jusqu'à ce que l'eau refroidisse. Les pieds ne pas laver, ne pas essuyer. De la vaisselle pour faire bouillir de prendre inutile – par exemple une boîte de conserve.
Deux recettes de la maison de la pommade. 1. Retirer de lait 1 cuillère à soupe de crème épaisse, ajouter 1 à la maison d'oeuf, 100 g de goudron de bouleau – remuer. Appliquer sur les pieds morts de la nuit et envelopper. 2. Concasser les ciseaux, les aiguilles de sapin. Coiffer 250 g de verre et un pot de couches d'épaisseur 1 cm de l'aiguille et le beurre jusqu'en haut. Couvrir le pot de papier d'aluminium et mettre à languir dans un four à feu doux pendant 6 heures. Quand un peu refroidi égouttez-les, vous obtenez l'huile verte. L'effet est venu après la deuxième application, Huiler les pieds 2-3 fois par jour. Relier n'est pas nécessaire pour une pommade bien absorbée.
Le traitement à base de plantes. Mettre le matin dans des chaussettes par une pincée d'herbes séchées de menthe, la camomille, la sauge, la chélidoine, l'ortie. Pour la journée de l'herbe se transformer en poudre et sera de fournir un effet thérapeutique sur les pieds. En été, vous pouvez mettre des chaussettes avec des herbes fraîches – pieds toute la journée seront au jus d'herbes aromatiques.